Se lancer dans l’infoprenariat est une décision noble étant donné qu’on décide de partager ses connaissances aux autres. Cela étant, tout n’est pas aisé surtout parce que tout est aujourd’hui accessible sur internet. Il faut par conséquent savoir quels pièges attendent celui qui désire se lancer en infoprenariat.
La surinformation
Le premier piège que l’on rencontre sur la route de l’infoprenariat est la boulimie d’informations, car tout est accessible actuellement sur internet. Il y a ces YouTubeurs qui offrent des ebooks gratuits, ou ces pseudo blogueurs qui proposent des formations parfois inutiles. De ce fait, le débutant infopreneur est sûr de recevoir un véritable brouhaha d’informations à ne plus savoir quoi en faire.
Il est évident que vous désirez devenir infopreneur, puisque vous lisez cet article ; vous cherchez à augmenter vos connaissances. Vous faites bien, car sélectionner les bonnes informations est vital si on est sérieux à propos de son business. Vous devez faire le tri afin de bien rester concentré sur ce qui a de la valeur pour vous. Une telle optimisation de votre concentration sera bénéfique à terme.
Les vendeurs de rêve
Un autre piège dans lequel on peut facilement tomber, c’est les vendeurs de rêve ou frimeurs. Avec les réseaux sociaux et notamment Instagram, il est très facile de prétendre avoir un certain niveau de vie. Cela permet de faire croire qu’on sait comment avoir de l’argent et donc de vendre des infoproduits. Beaucoup d’infopreneurs tombent malheureusement dans ce piège. Soyez vigilants pour éviter de suivre la mauvaise personne.
Sachez aussi, au cas où vous auriez des doutes, que les vendeurs de rêve sont réels. Si tant de personnes en parlent, c’est que le phénomène est bien réel. Il est vrai qu’il existe des formateurs qui sont réellement riches comme ils le montrent et qui ont réellement un savoir qualitatif. Il est encore plus vrai qu’ils représentent un très faible pourcentage de la masse d’infopreneurs de la frime.
Croire que tout est facile
Vu que l’infoprenariat est un business où l’on peut gagner des sommes folles, beaucoup y voient une ruée vers l’or. Cependant, il n’en est rien, car tout infopreneur à succès a dû affronter de vraies intempéries. Dites-vous bien que rien n’est facile, surtout en ce moment où internet est devenu très concurrentiel. Vous pourrez avoir votre part du gâteau, mais au prix d’efforts.
Lorsque l’on voit quelqu’un qui a réussi, on voit uniquement le côté brillant. On ne voit pas les nombreux efforts qu’il a dû faire. Toute la sueur versée, tous les échecs, les doutes et même les envies fréquentes d’abandonner restent cachés. C’est pour cela qu’il existe l’iceberg du succès qui est d’ailleurs très illustratif. Si vous avez compris cet iceberg, vous avez compris l’infoprenariat.
Pour conclure, sachez qu’être infopreneur est un excellent métier, mais il faut être vigilant. Il faut éviter le trop-plein d’informations, les vendeurs de rêves et savoir que la facilité n’existe pas. Cependant, avec de bonnes stratégies mises en place, vous pourriez bien faire partie de ces nombreux millionnaires créés par internet.