Les erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez exceller dans le dropshipping

achat en ligne

Le dropshipping est un secteur en plein essor et de plus en plus de personnes sont tentées de s’y lancer. Toutefois, même si cela a l’air plutôt facile, il est important de prendre quelques précautions. Si vous êtes un débutant, vous avez besoin de connaître les pièges, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que vos prédécesseurs. 

Vous lancer sans une réelle préparation

Sur internet, des « coachs » vous diront probablement que n’avez besoin que de quelques centaines de dollars pour commencer. Toutefois, sachez qu’un abonnement shopify avec les applications ne vous coûtera pas moins de 100 € par mois. 

Vous devez chercher à connaître les produits à fort potentiel de vente comme ceux proposés par https://winner-pulse.com/. Un produit winner dropshipping ou produit gagnant dropshipping est simplement un article qui se vend bien et correspond à votre audience. Cela peut être très difficile à trouver surtout si vous ne vous y connaissez pas. 

Avant de commencer votre business, il est important de réfléchir à une stratégie marketing intelligente. Sachez également que la première promotion ne sera pas forcément très fructueuse financièrement malgré vos efforts. Toutefois, les statistiques et les données issues de la première campagne vous seront très utiles pour la suite.

Parlant de publicité, plusieurs options s’offrent à vous ! Vous pouvez soit recourir à un influenceur, soit opter pour des annonces payantes. Commencez peut-être par choisir 3 influenceurs dans un domaine similaire au vôtre et prévoyez un budget. Sinon, créez un plan pour des annonces payantes sur les plateformes appropriées. 

vente en ligne

Ne pas vous former 

n dropshipping il y a des erreurs à éviter à tout prix surtout si vous débutez dans le secteur, car elles peuvent vous coûter cher. L’une de ces erreurs est de ne pas faire une réelle formation pour en apprendre plus et vous préparer. Cet apprentissage vous permettra de vous lancer dans le dropshipping en ayant déjà une certaine base.

En faisant une formation, vous apprendrez par exemple la création de sites ou comment utiliser différents plug-ins. Vous aurez aussi la possibilité d’apprendre à naviguer dans le monde des marketplace pour trouver vos fournisseurs. Vous en saurez également davantage sur les produits à fort potentiel de vente. Le dropshipping est un secteur de plus en plus prisé et la concurrence se fait très rude. Vous former est alors le moyen le plus sûr de vous préparer à cette grande aventure. 

Ne pas accorder d’importance au SAV

S’il y a une grosse erreur à éviter, c’est bien de négliger le SAV de votre site. Vos acheteurs ont besoin d’informations importantes et font donc appel à votre service SAV qui doit être performant. Votre équipe doit être en mesure de leur fournir toutes les informations qu’ils souhaitent avoir dans un délai court de préférence. 

Vous gagnerez alors à recruter des personnes très passionnées et motivées pour satisfaire les demandes 24/24 h. Les clients satisfaits de votre service à la clientèle n’hésitent pas à faire votre publicité et à vous recommander chaudement à leurs proches. Le « bouche-à-oreille » est une manière très efficace pour faire connaître votre entreprise. 

Pour faire du dropshipping, il est recommandé de vous documenter sur les bonnes pratiques, mais également sur les erreurs à éviter.

Articles recommandés